Carton plein pour nos seniors

SF1 : La victoire dans la douleur

L'avant match

Nos SF se déplaçaient à Montgeron (6e de leur poule) et devaient gagner pour rester dans le trio de tête. Le match aller n’avait pas donné entière satisfaction, nos bleues s’étant inclinées 25 à 30. Il fallait donc se méfier de cette belle équipe de Montgeron.

Déroulement du match

Les filles entament le match dans les meilleures conditions et prennent l’ascendant sur leur adversaire (14-7 à la 18e minute) et rentrent à la mi-temps avec une avance confortable de 5 buts (17-12).

Le début de la deuxième mi-temps commence comme a fini la première, en confirmant leur avance (19-12 à la 36e minute). Malheureusement, c’est à ce moment-là que la machine va commencer à s’enrayer et les locaux vont commencer à combler leur retard (22-20 à la 45e minute) et vont même passer devant en toute fin de match (27-28 à la 57e minute).

La fin de match, irrespirable dans tous les sens du terme, verra 2 de nos joueuses se faire exclure directement sans passer par la case des « 2 minutes ». Finalement, les filles vont réussir à s’imposer avec un dernier but de Leandra à moins d’une minute du terme et un arrêt de Camille dans les derniers instants.

Distinction et classement

Une fois cette victoire difficilement acquise, nous pouvons féliciter l’ensemble de l’équipe pour n’avoir pas lâché ce match qui aurait pu finir sans les points de la victoire. Félicitations à Sarah qui affiche une belle statistique de 7 sur 8 et à Marion qui finit à 7 buts.

Côté classement, les filles conservent leur 3e place, un seul petit point devant l’entente St-Quentin-en-Yvelines et Mormant.

Le prochain match se déroulera ce samedi 27 avril à domicile contre Alforville, (7e) contre qui nous devons rester vigilantes car elles nous avaient battus d’un petit but au match aller. Nous vous attendons nombreux pour soutenir nos Bleues.

SM1 : Une dynamique à respecter pour nos seniors

match seniors masculins

L'avant match

L’équipe restait sur une dynamique très positive (3V, 1N) et pointait à une belle 6e place. Ils recevaient Coulommiers, lanterne rouge de la poule qui vit une saison bien difficile avec seulement 3 petites victoires au compteur. Cela étant dit, nous ne sommes jamais à l’abri d’un miracle, nos bleus ayant chuté à l’aller d’un petit but. Il s’agissait pour cette rencontre de respecter l’adversaire et de faire le job afin de viser plus haut. Le 4e est 7 points devant alors que la zone de relégation n’est que 4 points derrière.

Déroulement du match

Le début de match est très équilibré et les bleus arrivent à la 10e minute avec une égalité parfaite (5-5). C’est le moment choisi par les locaux pour mettre un premier coup d’accélérateur pour prendre une première avance dans ce match avec un score de 12-8 à la 23e minute. La fin de la mi-temps est frustrante avec deux buts encaissés dans les 2 dernières minutes. Score à la mi-temps : 14-12, encore du boulot.

Coulommiers revient même à un petit but dès l’entame de la seconde période mais la troupe de Jean Yves va vite reprendre l’ascendant en reprenant une avance de 5 buts dès la 40e minute (20-15).

La fin du match est un mano à mano avec un écart qui oscillera de +4 à +7 buts pour les bleus qui ne laisseront pas Coulommiers revenir. Score final : 30-25 avec 3 points de plus qui seront primordiaux pour le maintien.

Distinction et classement

Côté stats, on retrouve Kelvin qui sort avec un 8 sur 11 dont 6 pénaltys, mais surtout une belle cohésion car 9 des 10 joueurs de champs ont marqué ce samedi.

Il reste 4 matchs aux gars pour bien finir. Le prochain RDV c’est ce samedi soir à 20h à Torcy (9e) mais qui n’affiche que 4 points de retard au classement.

Après ce match, les vacances pour tout le monde et un dernier run de 3 matchs attendent les gars (Lagny, Sénart et Ponthierry).

SM2 : Une victoire convaincante

L'avant match

La réserve recevait la réserve de Coulommiers. Ce match sentait la poudre avant le coup d’envoi tant les deux équipes ont des difficultés cette saison. Avec 3 et 2 victoires sur l’ensemble de la saison, il s’agissait clairement du match de la peur. Nos bleus devaient assurer cette victoire.

Déroulement du match

Et le match dans tout ça ? Les gars ont vite pris l’ascendant sur Coulommiers avec une première avance dès la 8e minute (8-4). L’équipe de Coulommiers va réussir à retrouver des couleurs en fin de mi-temps en revenant à 2 buts à la 29e minute avant d’encaisser 2 buts dans la dernière minute. Score à la mi-temps : 17-13.

La deuxième mi-temps sera à sens unique, les bleus vont enfoncer le clou au fur et à mesure (21-15 à la 36e minute) puis un gros temps fort va permettre d’atteindre la 42e minute avec une avance de 10 buts (26-16). Les débats vont s’équilibrer et le match va se terminer sur ce rythme avec une belle victoire 35 à 24 pour nos seniors.

Distinction et classement

Du coté des buteurs, Sidney nous à délivré une masterclass avec 10 buts sur 12 tentatives ainsi que Aniss avec un 8/11. De l’autre côté du terrain on n’oublie pas Kaelig qui sort 15 parades. Une pensée pour Louis qui sort sur blessure dès la 10ème et à qui on souhaite un prompt rétablissement afin de revenir plus fort. La suite c’est à Jouarre ce dimanche à 15h pour essayer de ramener une seconde victoire.